Du bio & du local !

Un brasseur passionné

Miguel, enfant du Nord de la France qui aimait jouer au foot, vous offre désormais les fruits de son savoir faire dans sa maison/brasserie/bar ! Le terme circuit-court n'a jamais été autant à propos.

Entre ses tireuses et ses cuves thermorégulées, Miguel vous sert ses bières brassées sur place, dans le charmant village de Villiers-Sous-Grez, au détour de la forêt de Fontainebleau.

Des recettes pour tous les goûts !

photo brasserie.jpeg
 
Image de Markus Spiske

Le Houblon

C'est l'épice du brasseur!

Il a des propriétés aromatiques et amérisantes, conservatrices, antiseptiques et aussi sédatives... 

Du Houblon bio cultivé à Villiers-Sous-Grez

La houblonnière biologique du village mise en place par l'Association Le Houblon Villaron permet de fournir partiellement la brasserie, mais organise également des événements ludiques et de partages qui réunissent les villageois !

Elle montre l'exemple d'une agriculture éco-responsable via des techniques agroécologiques et sensibilise petits et grands dans la connaissance de la terre et de l'écosystème.

Elle permettra in-fine de fournir modestement les brasseries artisanales et brasseurs amateurs pour des bières ultra-locales!

Découvrez les multiples vertus et utilisations du houblon dans vos verres, dans vos tasses et dans vos assiettes en demandant un formulaire d'adhésion:

lehoublonvillaron@gmail.com

Le Houblon
Villaron

Le Houblon Villaron

Pour la culture d'un houblon local et bio

Miguel a créé avec Philippe (ancien agriculteur et habitant du village) cette association participative et pédagogique pour participer modestement à la relocalisation du houblon biologique en France 

  • Facebook